Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dirty Racoon
Newsletter
30 novembre 2009

Ce que je raconte, ils ne veulent décidément pas le savoir.

Tous les matins, je suis invitée à la « pause café » par la petite team de mes collègues matinaux. Que dire ? si ce n’est que l’échange est comme qui dirait assez limité. Ce matin, je devais être assez fatiguée car je me suis laissée aller à raconter mon week end. Quel manque de vigilance ! Moi qui pourtant mets un point d’honneur à ne pas parler avec eux. Oui car ce qu’ils veulent, c’est pouvoir parler, eux, d’eux. Ce qu’ils veulent, c’est qu’on les écoute et si possible qu’on trouve leurs histoires drôles. Ce qu’ils veulent, c’est qu’on leur demande comment s’est passé leur week end, et non qu’on leur raconte le nôtre. Dû probablement à ma pénible condition de femme, en outre, tous mettent un point d’honneur à m’interrompre si j’ai le malheur de prendre la parole. Et je le sais, bon dieu ! Je le sais mais aujourd’hui je me suis laissée aller. Et comme à chaque fois, lorsque j’ai parlé ils ont baissé les yeux pour que j’abrège, esquissant de vagues hochements de tête polis et dissimulant mal leur propre envie de s’exprimer. Pourtant, je ne ressens aucun besoin ni plaisir à discuter avec eux. Je ne les accompagne à la machine à café que pour « avoir l’air sociable », cela afin d’éviter le suicide social qui m’attendrait de façon inéluctable si je m’autorisais à être moi. Non, je me fiche complètement de m’exprimer auprès de ces gens là. Simplement, je m’ennuie tellement à les écouter parler que parfois je me mets à parler dans l’unique but de trouver un certain agrément à la conversation. Prétentieuse, Dirty Racoon hein ? Bof, ce sont eux qui sont trop fades.

Sid Vicious qui, depuis que je suis là, raconte éternellement les mêmes histoires, dans lesquelles le héros, lui, avait autrefois de super motos, de super bagnoles, faisait des trucs de dingues….mais c’était il y a loooooooooongtemps. Dans d’autres histoires, ce sont ses potes qui ont de super motos, de super bagnoles ou vivent des aventures incroyables…Sid Vicious a 30 ans et a beaucoup de mal à assumer la vie rangeée de bon père de famille qu’il a choisie. Sa frustration est palpable et il adore m’en foutre plein la tronche pour des raisons plus irrationnelles les unes que les autres du style : Il me kiffe mais ne peut l’avouer, il voudrait que je fasse plus attention à lui, il envie ma liberté et tout ce qu’elle implique. Alala, pauvre petit Sid, si pathétique.

Père Noël, quant à lui, est une personnification du gars bien-pensant, bien séant, qui jamais ne se mouille trop, dont la seule opinion est la même que celle de la majorité, dont les seules expressions sont des clichés réducteurs de la nature humaine. Père Noël est sympathique, mais qu’est-ce qu’il est fade !

Je suis vraiment con d’avoir pensé pouvoir dialoguer avec eux d’autre chose que de la pluie et du beau temps, que de la bière fabriquée dans le village d’à côté et du moteur de la bagnole du 85ème pote de Sid Vicious….

Ciao Ciao Ratons Ratonnes J

Publicité
Commentaires
Le blog de Dirty Racoon
Publicité
Derniers commentaires
Publicité